Comment gagner en performance en running ?

Discipline sportive complète, la course à pied est une activité qui vous permet de rester en bonne santé que vous soyez débutant ou pratiquant. Vous pouvez vous améliorer de différentes manières et nous allons découvrir comment.

Comment s’améliorer pour la course à pied ?

Pour améliorer la course à pied et courir plus rapidement, vous pouvez suivre des entraînements diversifiés. Variez vos entraînements et la durée des séances de course à pied. Ainsi, vous améliorez la vitesse et l’endurance en même temps. Qui plus est, en diversifiant le parcours et les entraînements, vous rompez avec la monotonie. Courrez sur un tapis de course aujourd’hui et sur un terrain plat demain. Cela vous permet de gagner en motivation. Si vous avez besoin de plus de conseils, vous pouvez aller sur https://fragilerunner.fr/ 

A voir aussi : Comment commencer l'escalade de bloc ?

Courir sur des distances notables afin de maximiser son endurance

Améliorez la course à pied ou running en parcourant des distances plus longues. Pensez aussi à augmenter la durée de l’entraînement de 10 minutes. Sinon, vous pouvez aussi accroître la distance toutes les semaines. Vous pourrez voir des améliorations au niveau de :

  • La force ;
  • L’endurance ;
  • Le cardio ;

Vos performances seront nettement meilleures après un mois.

A lire en complément : Emploi vélo : les avantages de travailler dans le secteur

Par ailleurs, les coureurs privilégient la vitesse au risque de délaisser l’endurance. Pourtant, cela vous conduira à mal exécuter la course. Le risque de blessure est encore plus important.

Ajouter des sprints au parcours pour gagner en capacités

Grâce aux sprints et aux courses intenses, vous gagnez en dynamisme et vous êtes capable de courir plus rapidement. Ainsi, vous optimisez vos capacités musculaires. Accélérez de manière progressive sur une distance qui est comprise entre 100 et 120 mètres. Après le sprint, courez encore quelques instants pour récupérer plus lentement avant de reprendre la course à la vitesse normale.

Au préalable, il convient de vous échauffer. Cela vous permet d’éviter les blessures.

Courir en côte pour améliorer les performances de la course à pied

Saviez-vous que la course en côte peut vous aider à maximiser votre endurance et votre force ? Incluez les côtes dans le parcours et paramétrez le tapis de course en optant pour une inclinaison plus élevée. Ainsi, vous travaillez davantage le cardio et les muscles. Les côtes vous obligent à courir et à allonger vos foulées.

En courant en côte, vous courrez à un rythme soutenu et vous engagez le tronc dans votre course. Il faut contrôler les mouvements et bien les exécutés. Après avoir atteint le sommet, vous serez en mesure de récupérer et de courir plus doucement.

Oser les terrains de course

Les coureurs prennent la mauvaise habitude de courir sur des boucles usuelles. À défaut, ils prennent le tapis de course. Cela rehausse le confort, mais ne vous permet pas de gagner en performance. La course à pied risque de devenir inefficace et monotone. Certains finissent même par abandonner au fil des jours.

Il vaut mieux varier les surfaces de course, les intensités et les rythmes de l’entraînement. Vous pouvez courir sur une piste lundi, parcourir un sentier vallonné mardi, se mettre sur le tapis de course mercredi… 

Vous pourrez même courir en étant accompagné d’autres runners. Ainsi, vous aurez envie de vous améliorer pour atteindre le niveau des autres. Sinon, vous voudrez motiver les autres pour qu’ils puissent optimiser leurs performances à leur tour. 

Avec ces quelques variations, vous adaptez vos techniques de course et travaillez les muscles de votre corps.